Look à couches ‑ habille‑toi chaudement pour les jours froids
Tu connais ça ? L'hiver, il fait froid, les jours sont plus courts et les couches de vêtements que nous mettons à nos enfants sont de plus en plus nombreuses. C'est maintenant à nous, parents, de bien habiller nos enfants pour qu'ils n'aient pas froid dehors.
Et vous savez quoi ? Nos enfants n'ont besoin que de trois couches pour les garder au chaud par tous les temps. L'important, c'est de combiner les bonnes couches entre elles !
La première couche, celle qui se trouve directement sur la peau de nos enfants, est la plus importante. Et nous aimerions vous l'expliquer un peu plus en détail.
1ère couche de base
La première couche doit toujours être portée près de la peau afin qu'ELLE puisse remplir pleinement sa fonction et que les autres couches puissent être facilement enfilées par-dessus. La couche de base a pour mission de tenir nos enfants au chaud tout en absorbant l'humidité - pour que le corps reste au sec et que les enfants ne surchauffent jamais. Toutes ces propriétés, seule la fibre miracle de la nature les possède : la LAINE MERINIQUE.
Mais la laine mérinos peut faire bien plus encore :
La laine mérinos est chaude, douce et confortable.
Le geste immédiat pour garder les enfants au chaud en hiver est de porter une couche de mérinos directement sur leur peau. S'il fait très froid, une autre couche isolante peut être utilisée pour que la chaleur ne s'échappe pas. Il faut éviter de mettre trop de couches de coton et de matériaux synthétiques, car cela limite la mobilité des enfants lorsqu'ils jouent. Contrairement à la laine normale, la laine mérinos offre un grand confort sans irriter la peau. La laine mérinos est composée de fibres superfines, par rapport à la laine normale.
La laine mérinos favorise la régulation de la température du corps.
Contrairement aux matières synthétiques, la laine mérinos est une matière active qui s'adapte aux changements de température du corps. C'est pourquoi elle contribue à garder l'enfant au chaud lorsqu'il fait froid et ne le laisse pas surchauffer lorsqu'il fait trop chaud. Les vêtements en mérinos peuvent être portés par tous les temps. La laine mérinos est idéale pour les bébés, car les plus petits ne peuvent pas encore réguler eux-mêmes leur température corporelle.
La laine mérinos régule l'humidité
La laine mérinos régule l'humidité et la transpiration de la peau. Un 'microclimat réactif' est créé autour du corps de l'enfant, de sorte que l'humidité est éliminée et que la peau n'est pas mouillée. La laine mérinos peut absorber jusqu'à 1/3 de son poids avant d'être perçue comme humide ou mouillée. Dans le meilleur des cas, les tissus synthétiques peuvent absorber 3 à 5 % et le coton environ 8 %.
La laine mérinos est hypoallergénique
. Contrairement aux autres types de laine, la laine mérinos est statiquement neutre et attire donc moins de particules de poussière. Cette matière est également idéale pour les nourrissons et les jeunes enfants souffrant d'allergies.
La laine mérinos est écologique et respectueuse de l'environnement
Utiliser de la laine mérinos, c'est préserver l'environnement. La laine mérinos est biodégradable et se renouvelle d'elle-même. Les moutons ont simplement besoin d'un mélange d'eau, d'air, de soleil et d'herbe, donc pas de pesticides ou d'autres produits chimiques indésirables, pour produire leur fourrure. Dans ce cycle naturel, chaque mouton produit une nouvelle fourrure chaque année.
La laine mérinos ne se tache pas
Les fibres mérinos possèdent une couche protectrice extérieure naturelle qui rend difficile l'absorption des taches. C'est pourquoi les vêtements en mérinos ne deviennent pas quotidiens. La saleté reste à la surface, ce qui facilite son élimination à l'aide d'une brosse.
La laine mérinos est résistante et durable.
La laine mérinos est l'une des catégories de laine les plus douces existantes en raison de la finesse et de la légèreté de ses fibres. Une fibre mérinos peut être pliée et tordue plus de 20'000 fois avant de se briser. Ce qui est encore plus important, c'est son élasticité naturelle et sa résistance.
La laine mérinos limite les odeurs corporelles
Le mérinos contient de la lanoline, qui a des propriétés antibactériennes et réduit ainsi les propres odeurs corporelles. Cela signifie que les vêtements peuvent être portés pendant une longue période avant de devoir peser. À la fin de la journée, il est tout à fait suffisant de suspendre les vêtements en mérinos à l'air libre pendant la nuit.
La laine mérinos offre une protection naturelle contre le soleil.
La peau de nos enfants est exposée en permanence aux rayons UV lorsqu'ils jouent dehors. Comparée à d'autres textiles, la laine mérinos offre une bonne protection solaire. C'est pourquoi les vêtements en mérinos sont parfaits pour toutes les activités de plein air.
La laine mérinos est facile à entretenir
La plupart des vêtements en mérinos, y compris ceux de Woolami, peuvent être lavés en machine, ce qui est particulièrement apprécié par les parents qui préfèrent passer leur temps à l'extérieur plutôt que dans la buanderie.
2. couche intermédiaire isolante
La fonction de cette couche est de maintenir la chaleur corporelle près du corps. Cette couche doit être lâche pour pouvoir isoler correctement. La polaire est une bonne option, car elle est respirante, facile à entretenir et sèche rapidement.
3. couche de couverture
La dernière couche doit nous protéger par tous les temps. Idéalement, elle doit être respirante et imperméable. Une capuche est un avantage pour nous protéger de la neige, du vent et de la pluie. L'épaisseur de la couche couvrante doit varier en fonction de la température extérieure.
Chez Stadtlandkind, tu trouveras de nombreux produits de marques (suisses) comme Woolami , rukka , Namuk , Kari Traa , ou Engel Natur , qui conviennent parfaitement au look à couches.
Et maintenant, es-tu prête pour l'extérieur ?
Un article de blog de Stadtlandkind en collaboration avec Woolami