S'engager ensemble pour les enfants dans la guerre
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 30 000 personnes ont perdu la vie dans la bande de Gaza, dont plus de 12 400 enfants. Outre la situation alimentaire persistante et dramatique, après quatre mois de guerre, ce sont surtout les conséquences psychologiques qui deviennent de plus en plus précaires pour les personnes concernées. Pourtant, la fin du conflit n'est toujours pas en vue.
Dans les conflits armés, les mineurs sont toujours ceux qui souffrent le plus. Un enfant sur cinq dans le monde (plus de 450 millions au total) grandit aujourd'hui dans une zone de guerre. C'est précisément pour cette raison que nous collaborons depuis des années avec l'organisation Save the Children, dont les équipes et les partenaires interviennent 24 heures sur 24 pour fournir des biens de première nécessité aux familles touchées par la guerre, ainsi qu'une aide psychologique et médicale initiale.
«No child is immune to the horror and devastation of conflict. Though they may not understand what’s happening, they see and hear everything.»
Jason Lee
directeur pays de Save the Children
pour les territoires palestiniens occupés.
Par exemple, Save the Children fournit également une aide aux personnes évacuées de la bande de Gaza pour recevoir des soins médicaux, ainsi qu'aux familles de Cisjordanie qui souffrent de l'escalade de la violence.
Mais sans soutien, cette mission humanitaire mondiale ne serait pas réalisable. Chaque contribution compte et est utilisée de manière ciblée là où l'aide est la plus nécessaire. C'est pourquoi toi aussi, tu te mobilises pour les enfants dans la guerre et fais un don directement ici.