En 2022, l'empreinte a encore pu être légèrement réduite !
Stadtlandkind a déjà compensé 40'756 KG de CO2e.
Selon la fiche d'information sur la stratégie de protection climatique à long terme, la Suisse souhaite réduire ses émissions de plus de 80% d'ici 2050 (année de référence 2019). Pour ce faire, la Confédération poursuit les objectifs climatiques à long terme suivants
- Le 28 août 2019, le Conseil fédéral a fixé l'objectif "zéro net".objectif zéro" a été décidé. D'ici à 2050, la Suisse ne doit plus émettre de gaz à effet de serre.
- Le 27 janvier 2021, le Conseil fédéral a adopté sa stratégie climatique à long terme. Dix principes stratégiques fixent les lignes directrices de la politique climatique à long terme de la Suisse. De plus, la stratégie climatique à long terme fixe des objectifs pour chaque secteur et montre les évolutions possibles jusqu'en 2050.
- Les émissions restantes, difficilement évitables, doivent être compensées par des technologies dites à émissions négatives. La stratégie climatique à long terme montre les besoins possibles.
Comme au cours des trois dernières années, nous souhaitons nous aussi apporter une petite contribution et nous engager en faveur de la protection du climat et des objectifs environnementaux importants. Après avoir dressé le bilan et compensé les émissions, nous sommes très heureux d'avoir reçu de ClimatePartner le nouveau certificat de "partenaire pour la protection du climat" pour l'année 2023 également.
En 2022, nous avons encore pu réduire notre empreinte de 6 300,7 kg CO2e à 5 055 kg CO2 en utilisant autant que possible des matériaux d'emballage recyclables comme le kickbag, en travaillant davantage à domicile et en renonçant aux emballages inutiles. Nous avons également renoncé à prendre l'avion pour nous rendre aux salons en 2022.
Label "climatiquement neutre" pour l'entreprise et le site web
Avec la neutralité climatique, nous soutenons le projet de protection du climat marin, Plastic Bank, dans le monde entier. Nous encourageons en outre la réalisation des objectifs mondiaux de développement durable (Sustainable Development Goals), comme la lutte contre la pauvreté ou l'amélioration des conditions de vie dans les pays émergents et en développement.
Les deux nouveaux labels de ClimatePartner à partir d'avril 2023
À l'avenir, ClimatePartner adoptera une stratégie à deux labels avec des niveaux d'amibition différents :
- Les nouveaux labels ne s'appuient plus sur une revendication/prétention de neutralité climatique.
- Pour le label "ClimatePartner Certified", les 5 étapes de la stratégie de protection climatique sont obligatoires et sont rendues publiques sur la page Climate-ID.
Le label "Neutralité climatique" peut encore être utilisé jusqu'en 2024, après quoi il sera remplacé.