Rechercher
Favoris
Modifier le panier
Mode équitable : la marque Gray Label d’Amsterdam
02.05.2019

Mode équitable : la marque Gray Label d’Amsterdam

Croissance écologique : De 2011 à 2014, Gray Label a travaillé avec du coton provenant de fournisseurs de coton bio. En 2014, l’évaluation de la production a commencé et a fait l'objet d'une enquête. L'unité de production au Portugal ainsi que les fournisseurs de coton ont demandé la certification GOTS.

 

Depuis janvier 2017, tous les vêtements Gray Label portent le label GOTS. En plus de la production de coton bio, la certification GOTS implique des normes de transformation strictes – les plus élevées au niveau mondial. Les entreprises certifiées sont tenues d’appliquer des critères écologiques et sociaux rigoureux, tout au long de la chaîne d'approvisionnement des textiles bio.

 

Cela commence tout naturellement par l'agriculteur : en renonçant aux pesticides, aux engrais, à l'irrigation et à l'utilisation d'un tracteur, l'agriculteur bio réalise d'importantes économies pour l'environnement, contrairement à un agriculteur non bio :

 

 

  • Son impact global sur le réchauffement climatique diminue de 47%.

 

  • L'acidification de ses terres et de ses eaux diminue de 70%.

 

  • L'érosion des sols diminue de 26 %.

 

  • La consommation d'eau diminue de 91 %.

 

  • La consommation d'énergie diminue de 62 %.

 

Après la récolte, le coton passe du champ à l'égrenage, la filature, le tissage, la teinture, le finissage et enfin la couture. Toutes les entreprises faisant partie de la chaîne doivent avoir mis en place des politiques et des procédures environnementales et sociales écrites. Cela permet de surveiller et d’améliorer la performance environnementale de leurs installations :

 

  • Mesures de sécurité élevées, les exigences liées à une certification GOTS permettent de protéger les travailleurs de risques graves.

 

  • L’utilisation de paraffines et de métaux lourds est expressément interdite ou très limitée pour des raisons écologiques et/ou toxicologiques.

 

  • Les traitements à l’aide d'ammoniac, le blanchiment, l’azurage optique, etc. sont expressément interdits ou limités pour des raisons environnementales et/ou toxicologiques.

 

  • Stockage, emballage et transport : Les matériaux d'emballage sont exempts de PVC et sont produits à partir de déchets recyclés avant ou après consommation.

 

Gray Label s'est engagé dans la production de vêtements écologiques pour enfants depuis sa création. Chez Stadtlandkind, nous sommes fiers de pouvoir représenter ce label exemplaire en Suisse.

leftright
Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les médias sociaux pour être toujours au courant de ce qui se passe chez nous.
okay Wouhou! Vous vous êtes inscrit avec succès à la newsletter. Merci et à bientôt!