Grandi, mûri & toujours curieux.
Notre histoire
Depuis 2012, Stadtlandkind accompagne les familles au quotidien - avec des produits sélectionnés avec amour, une attitude claire et beaucoup de cœur. Nous racontons ici comment tout a commencé, ce qui nous a marqués en cours de route et pourquoi nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes : grandis, mûris et toujours curieux.

Notre histoire
Depuis 2012, Stadtlandkind accompagne les familles au quotidien - avec des produits sélectionnés avec amour, une attitude claire et beaucoup de cœur. Nous racontons ici comment tout a commencé, ce qui nous a marqués en cours de route et pourquoi nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes : grandis, mûris et toujours curieux.

Heading
Notre parcours en étapes
Deux familles, une idée - à l'automne 2012, nous fondons
Enfant de la ville. A l'époque, elle était encore petite, courageuse et buvait beaucoup de café.
Le 23 février 2013, notre boutique en ligne sera en ligne - avec 8 marques et un mini-entrepôt au milieu d'un petit bureau à Saint-Gall. L'envoi : fait à la main avec amour. Les étagères : plutôt bancales.
Nous remportons le Swiss E-Commerce Newcomer Award - et nous sommes étonnés. Parallèlement, nous lançons nos propres marques Pirates & Ponies et Kindish. Xenia devient notre première collaboratrice - et reste à ce jour un membre incontournable de la famille.
Nouveau look, nouveau logo, nouveau slogan : The Swiss Family Concept Store. Notre boutique est enfin dotée d'un design responsive. Mobile First ? Nous y étions.
Nous déménageons nos bureaux chez Frontify à Saint-Gall. Et : nous démarrons la collaboration avec Klar.Doch de la fondation Förderraum et intégrons des jeunes ayant besoin de soutien dans notre équipe. Un partenariat qui dure encore aujourd'hui.
Deuxième place au Swiss E-Commerce Award dans la catégorie Small Business. Notre entrepôt arrive à ses limites et déménage à nouveau. Nous devenons officiellement une entreprise formatrice et accompagnons notre première apprentie de commerce dans son parcours.
Parce que nous en avions assez des emballages jetables, nous développons le Kickbagnotre propre sac d'expédition réutilisable, qui reste dans le circuit et protège les ressources. Aujourd'hui, nous y envoyons environ 75 % de nos commandes - un petit sac qui a un grand effet. Et avec lui, Stadtlandkind devient lui aussi climatiquement neutre. Pour nous, c'est une démarche de conviction - et un début qui va plus loin.
Notre entrepôt déménage à nouveau - cette fois-ci dans la Spühlstrasse. Avec plus de place pour les paquets, les idées et l'augmentation de l'équipe.
Nouvelle année, nouveaux locaux : nos bureaux font partie du Lattich-Areal dans la gare de marchandises de Saint-Gall - urbain, inspirant, avec beaucoup d'espace pour le développement (et le café).
10 ans de Stadtlandkind ! Depuis une décennie, nous accompagnons les familles avec des produits bien pensés, des idées durables et beaucoup de cœur. Ce qui a commencé petit est devenu aujourd'hui un lieu où qualité et responsabilité vont de pair. À l'occasion de cet anniversaire, nous disons merci - avec notre gymbag en édition limitée, qui porte notre attitude au quotidien, et un grand tirage au sort d'anniversaire.
Nous créons un poste de travail de réinsertion pour des personnes issues du deuxième marché du travail - car pour nous, la participation signifie plus que des mots. Parallèlement, nous lançons un partenariat avec rheinspringen et proposons des stages pratiques de plusieurs mois dans la logistique - une partie précieuse d'un programme d'intégration pour les personnes ayant fui leur pays.
Plus de 60 labels suisses font désormais partie de notre univers - parmi eux, beaucoup de jeunes talents et de petites marques qui osent courageusement la nouveauté. Nous croyons à la diversité, aux idées locales et à la force de grandir ensemble. Pas à pas. Ensemble.
En 2025, beaucoup de choses seront nouvelles - mais rien ne sera arbitraire. Notre site Relance de la marque est lancé : avec un nouveau design, le passage à Shopify et un nouveau système ERP. En même temps, nous revenons à ce qui nous caractérise : moins de masse, plus de classe. Un assortiment curaté qui montre de la tenue. Avec l'arrivée de notre septième apprenti commercial, nous donnons un nouveau signal : We are Family.