La croissance personnelle des collaborateurs et celle de l'entreprise vont de pair et créent la base de l'innovation. La fidélisation durable des collaborateurs est donc souhaitable. Mais comment y parvenir ?
Il est difficile d'obtenir un lien émotionnel uniquement avec un bon salaire et des avantages salariaux. En effet, des facteurs tels que l'intégrité, l'équité, la fierté et l'estime sont également décisifs. Ce dernier point constitue la base de Bontique.
L'attention doit remplacer le manque d'idées et l'individualité le simple cadeau d'argent - c'est de là qu'est née l'idée des deux fondateurs en 2014 à Zurich : Chèques Bontique.
L'outil de création moderne, qui permet de créer des chèques de manière à la fois simple et individuelle, doit offrir aux entreprises une liberté maximale lors de la conception - qu'il s'agisse de la couleur, du logo, de l'image ou du message personnel. Taillés sur mesure pour les événements les plus divers, ils doivent servir de cadeaux émotionnels aux collaborateurs. En particulier lors d'une naissance, l'option d'une photo personnelle du bébé peut conférer une grande valeur émotionnelle aux chèques Bontique.
Depuis l'année de leur création, d'innombrables entreprises remercient, accueillent, soutiennent, prennent congé et promeuvent leurs collaborateurs, tout en faisant preuve d'attention avec les chèques Bontique.
Avec plus de cinq ans de collaboration, nous comptons chez Stadtlandkind parmi les premiers et les plus anciens partenaires de Bontique. Nous en sommes fiers, car la diversité et le soutien mutuel de la Suisse doivent être l'offre qui se cache derrière les chèques. En effet, six ans plus tard, Bontique propose, avec une cinquantaine de partenaires, un assortiment de produits, de services et d'expériences dans tout le pays.