100 Jahre Save the Children - Gala und Gymbag limited edition!

100 ans de Save the Children - Gala et Gymbag édition limitée !

Chez Stadtlandkind, tout tourne autour des enfants et des familles - il en va de même pour notre engagement social. En collaboration avec l'organisation de défense des droits de l'enfant Save the Children nous nous engageons donc à long terme pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus défavorisés et de leurs familles. Tous les enfants doivent grandir en bonne santé, pouvoir apprendre et être protégés des guerres et des conflits armés - Save the Children travaille pour cela dans plus de 120 pays dans le monde et ici en Suisse.

2019 est une année très spéciale pour Save the Children, car il y a exactement 100 ans, l'institutrice Eglantyne Jebb fondait l'organisation de défense des droits de l'enfant. Nous avons pu fêter ensemble cet anniversaire particulier lors du Swiss Charity Concert Gala du 24 août et revenir sur 100 ans d'engagement en faveur des enfants.


Un gala pour et avec les enfants

Ce fut une soirée divertissante avec de nombreux points forts : Stéphanie Berger, accompagnée de son co-présentateur de 16 ans Nico Z., nous a guidés tout au long de la manifestation avec son humour et sa décontraction. Le slogan "Be a Hero for Children in Conflict" nous a montré, à travers différents points du programme, qu'aujourd'hui, malheureusement, de plus en plus d'enfants sont exposés à des guerres et grandissent dans des zones de conflit, et comment nous pouvons ensemble offrir à ces enfants l'espoir d'un avenir. Une tombola avec de superbes prix, dont des bons d'achat Stadtlandkind, a permis de récolter des dons pour le travail de Save the Children. Deux influenceuses ont raconté la visite émouvante d'un projet au Kenya. Des enfants étaient également impliqués dans le gala lui-même - deux enfants reporters ont interviewé des invités, Nico n'avait rien à envier à Stéphanie Berger en tant que présentateur pour enfants et tout un groupe d'enfants a soutenu la tombola pour s'engager ainsi en faveur des enfants défavorisés qui ont moins de chance.


Camerata Jovem avec une prestation enchanteresse

Côté musique, un concert a été donné par Camerata Jovem, un orchestre de jeunes de Rio de Janeiro qui permet aux jeunes des favelas brésiliennes de suivre une formation musicale et leur offre ainsi un avenir. L'orchestre de jeunes a ainsi également remporté le Swiss Charity Award de cette année. Le professeur Koh Gabriel Kameda s'est produit avec l'orchestre, il fait partie des grands violonistes actuels. L'orchestre a joué l'un des morceaux sous la direction du chef d'orchestre et membre du conseil d'administration de Save the Children, Victor Dijon de Monteton, qui a également assuré la direction artistique de l'événement.

Un Swiss Music Surprise Act

Sur le plan musical, la soirée a culminé avec la prestation surprise de Veronica Fusaroune chanteuse suisse en pleine ascension, nominée en 2017 pour le Swiss Music Award. Elle a interprété deux chansons, dont une avec l'orchestre des jeunes. Les invités, y compris nous, ont été ravis et ont accueilli les artistes par une standing ovation et une ambiance survoltée.

Gymbag Stadtlandkind édition limitée "Save the Children

Nous avons été particulièrement heureux de pouvoir soutenir la soirée d'une manière particulière : dans l'esprit de la devise "Be a Hero for Children in Conflict", chaque invité a reçu l'un de nos gymbags Stadtlandkind Special Edition Hero4Children !

Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n'étiez pas présents au gala, ils restent exclusifs. chez nous disponibles. Les héroïnes et les héros ne portent pas toujours des capes - cela peut aussi être des gymbags ! Car pour chaque gymbag Hero4Children vendu, 5 CHF sont reversés en faveur des enfants en situation d'urgence. Cliquez ici pour le sac.