Wie lange solltest Du dein Kind stillen? Ein Gastbeitrag.

Combien de temps devrais-tu allaiter ton enfant ? Un article d'invité.

Combien de temps devrais-tu allaiter ton enfant ?

Il y a quelques années, on pensait qu'il n'y avait aucun avantage supplémentaire pour un bébé à être allaité plus de 6 mois. Aujourd'hui, on sait que les enfants qui sont allaités plus longtemps souffrent statistiquement moins de diarrhées ou de maladies respiratoires, de diabète, d'obésité et de bien d'autres choses encore. De plus, l'allaitement à l'âge de 4 à 12 mois ne se limite pas à l'alimentation. Des processus tels que la poussée dentaire, l'étrangeté, les premiers pas à quatre pattes et bien d'autres choses encore ont lieu pendant cette période et ton enfant connaîtra de grandes variations en ce qui concerne son besoin d'allaitement et d'attachement.

Quand peux-tu commencer à introduire les aliments complémentaires ?

Tu t'es peut-être déjà demandé à partir de quand il est judicieux de commencer l'alimentation complémentaire.

Il est recommandé d'attendre Introduction des aliments complémentaires entre le 4e et le 6e mois. Bien entendu, tu dois toujours allaiter ton bébé ou lui donner le biberon. Mais comment savoir si ton bébé est prêt pour l'introduction de l'alimentation complémentaire ?

Les 5 signes de la diversification alimentaire

1. être assis seul et debout dans une chaise haute ne pose aucun problème

2. tenir la tête haute tout seul pendant un certain temps, cela fonctionne déjà très bien.

3. il montre un vif intérêt pour ce que les "grands" mangent. (Ouvrir la bouche pour goûter, attraper, etc.).

4. le réflexe d'étirement de la langue a diminué. (La cuillère n'est pas poussée hors de la bouche avec la langue).

5. ton bébé peut ouvrir la bouche suffisamment grand et peut bouger sa langue de tous les côtés.

Le début de la bouillie

Si tu peux répondre par "oui" à tous les signes mentionnés ci-dessus, ton bébé est prêt à commencer la bouillie. Il est préférable de commencer par des mono-pâtées - des bouillies composées d'un seul ingrédient. Ensuite, tu peux commencer à mixer les légumes et les fruits, à mélanger les variétés et, après un certain temps, à introduire de la viande, du poisson et des céréales. Ne stresse pas si les besoins de ton bébé changent d'un repas à l'autre.

Fais confiance à ton bébé, c'est lui qui sait le mieux combien il veut manger !

Fraîcheur et vitamines

Les bouillies fraîches que tu prépares toi-même avec des ingrédients de qualité sont riches en vitamines, délicieuses et préférables à tout le reste. Mais . Si tu ne trouves pas le temps entre ton bébé, ton ménage, ton travail ou d'autres enfants, ou si tu préfères tout simplement passer ton temps avec ton bébé plutôt que dans ta cuisine, il existe une autre variante fraîche et délicieuse.

Quel est le point commun entre Anthony Pumpkins, Cocohontas, Beetney Spears ou Broccoly Balboa ? Ce sont tous des plats frais et délicieux. Variétés de bouillie pour bébé de yamo (lien ici : je te le donnerai plus tard). Elles sont pressées à froid pour préserver les vitamines, sont composées d'ingrédients bio 100% naturels, sans sucre/sel ajouté ni autre additif. De nombreuses combinaisons de goûts avec différentes textures de fruits et/ou de légumes. Ils peuvent être consommés chauds ou froids et sont également parfaits pour être emportés. Les pots à bouillie sont fabriqués en PET recyclable. Yamo t'envoie les bouillies directement à la maison, parfaitement adaptées à l'âge et aux besoins de ton bébé.

Tu peux même commander ta propre bouillie dans la boutique en ligne. plan de menus personnalisé pour ton bébé Lien ici : Je te le donnerai plus tard). Et tu peux lire dans notre prochain article ce que devrait être l'alimentation de ton bébé à partir de sa première année.



Ce blog post est une série en collaboration avec yamo. Yamo est une start-up suisse qui révolutionne l'industrie des aliments pour bébés en proposant des aliments bio délicieux et surtout frais pour les bébés. Tout comme nous, Yamo attache une grande importance à la qualité et veut le meilleur pour nos enfants. Ce blog post a été écrit en collaboration avec Yamo et constitue la deuxième partie d'une série de trois articles.