Glacerezepte: Der Sommer schmeckt uns wunderbar

Des recettes de glaces : L'été a un goût merveilleux

Ce qui est cool quand on fait soi-même de la glace à l'eau, c'est qu'on n'a pas besoin de sorbetière. En effet, contrairement à la glace à la crème, la glace à l'eau ne doit pas être constamment remuée lors de la congélation. Il suffit de mélanger ses saveurs préférées, de les verser dans un moule et de placer le délicieux mélange au congélateur pendant au moins 6 heures. Dès que le mélange est légèrement congelé, on y enfonce le bâtonnet et on laisse le tout finir de congeler.

Les principaux ingrédients
On ne peut pas vraiment se tromper quand on fait soi-même de la glace à l'eau. Tout ce qui est bon est permis.

La base d'une recette de glace à l'eau est toujours un liquide qui peut être affiné à volonté. Comme recette de base, on peut par exemple utiliser des jus de fruits ou des smoothies, du lait de coco ou du yaourt.

Voici notre recette préférée de glace à la pastèque :
1/2 kg de pastèque (pépins enlevés)
5 cuillères à soupe de sucre
1 cs de jus de citron
un peu de lait de coco
5-6 kiwis

Commence par réduire en purée la pastèque, 2 cuillères à soupe de sucre et le jus de citron. Verser très délicatement les 2/3 du mélange dans le moule à glace à l'eau et congeler pendant environ 3 heures.
Lorsque la masse est ferme, on passe à la partie coco. Pour cela, il faut battre le lait de coco avec une demi-cuillère à café de sucre. La masse est ensuite placée au congélateur pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit un peu gelée, puis on verse 1 cuillère à soupe sur la glace au melon et on lisse le tout.

Ensuite, prépare la dernière couche de glace au kiwi : Peler les kiwis, les réduire en purée avec 2 cuillères à soupe de sucre et les répartir uniformément sur les couches de glace à l'eau déjà congelées, puis les placer à nouveau pendant 3 heures environ au congélateur.