Faire ses courses tout en soutenant les enfants en situation d'urgence
Depuis la fin de l'année dernière, lorsque vous faites vos achats chez Stadtlandkind, vous pouvez également soutenir le travail de l'organisation de défense des droits des enfants Save the Children. Lors de l'achat de produits Stadtlandkind spécialement marqués une partie du prix de vente est reversée en faveur des enfants défavorisés en Suisse et dans le monde.
Jusqu'à présent, cela a permis de récolter environ 650 francs pour les enfants en situation d'urgence - un résultat formidable ! Nous contribuons ainsi à donner de l'espoir et un avenir aux enfants - en les protégeant par exemple pendant les situations de conflit et en leur donnant accès à l'éducation.
Et cela est nécessaire de toute urgence. Comme le montre un nouveau rapport de Save the Children révèle que 420 millions d'enfants grandissent actuellement dans des zones de conflit, soit près d'un enfant sur cinq ! Cela signifie que jamais depuis la guerre froide, autant d'enfants n'ont été touchés par des conflits et passent leur enfance dans la peur et l'inquiétude. Leurs écoles ne sont pas sûres, les cours de récréation deviennent des lieux de guerre et les enfants sont contraints de quitter leur foyer.
Nous nous engageons contre cela. Avec votre soutien, nous veillons avec Save the Children à ce que les enfants des zones de conflit reçoivent une protection et de la nourriture et aient accès à l'éducation. Dans des espaces dits "amis des enfants", ils ont la possibilité de jouer et d'apprendre en toute sécurité - et pour une fois, d'être simplement à nouveau des enfants. Merci de votre aide !
Cette année, Save the Children fête son centenaire. Nous sommes très heureux de participer à la célébration de cette étape et avons prévu diverses activités communes pour cette année. Vous en saurez bientôt plus ! Vous pouvez d'ores et déjà télécharger notre Coffret cadeau "Naissance" dans la variante Charity et soutenir ainsi les enfants dans des situations d'urgence.
Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Save the Children, cliquez ici. iciTexte : Nina Bissig, responsable du partenariat, Save the Children
