Cette année, il s'agit du classique allemand du livre pour enfants "Peterchens Mondfahrt" de Gerdt van Bassewitz. Cette histoire du hanneton Monsieur Sumsemann, qui a perdu sa sixième patte et qui est maintenant à sa recherche, ne laisse pas les deux enfants Annelise et Peterchen indifférents. Ils décident de l'aider dans sa quête et c'est parti pour un voyage aventureux vers la lune. En chemin, ils rencontrent la fée de la nuit, font une promenade en traîneau sur la voie lactée, se retrouvent dans un café des esprits de la nature, chevauchent le grand ours et rencontrent le marchand de sable dans le pré aux étoiles. Ce dernier les aide à déjouer le méchant homme sur la lune et à récupérer la patte du hanneton.
Cette histoire haute en couleur est dansée, chantée et jouée par 180 enfants et jeunes âgés de 4 à 24 ans. Les représentations du théâtre de danse pour enfants sont une tradition à Winterthour. L'école de ballet a été fondée il y a 50 ans par Claudia Corti, qui l'a également dirigée jusqu'à l'année dernière.
Depuis cette année, la responsabilité artistique globale incombe à Yuriy Volk. Il a grandi à Dnipro, en Ukraine, où il a également suivi une formation de danseur de ballet. Il est arrivé en Suisse à l'âge de 16 ans pour y suivre sa dernière année de formation. Il a ensuite dansé pendant 10 ans à l'Opéra de Zurich sous la direction de Heinz Spoerli, avant de rejoindre Claudia Corti en 2010 en tant que pédagogue de la danse et chorégraphe.
Pour plus d'informations sur l'école, cliquez ici https://kindertanztheater.com/, sur la production au théâtre ici : https://theaterwinterthur.ch/peterchens-mondfahrt
