Ceux qui utilisent le hellozurichPass bénéficie de plus de 170 avantages exclusifs et des rabais permanents dans l'agglomération zurichoise, mais aussi dans de nombreuses boutiques en ligne. C'est pourquoi les Zurichois ne sont de loin pas les seuls à acheter un hellozurichPass. L'éditeur du pass est hellozurich, le plus grand magazine indépendant de l'agglomération zurichoise. Nous avons rencontré son directeur, Christian Schiller, pour une interview.
Un magazine journalistique et un passeport urbain avec des rabais, des cadeaux et d'autres avantages - est-ce que cela va vraiment ensemble ?
Christian Schiller : Je pense que oui : avec le hellozurichPass, nos lectrices et lecteurs peuvent découvrir Zurich tout en profitant de rabais et d'avantages. Cette offre complète parfaitement nos histoires rédactionnelles sur les gens et les lieux de Zurich. Et pour les commerces partenaires du hellozurichPass, nous offrons un environnement crédible.
Depuis le lancement en janvier 2020, 500 passeports ont déjà été achetés. Comment expliquez-vous ce succès ?
Nous ne travaillons pas avec toutes les entreprises qui souhaitent participer au hellozurichPass - même si le rabais permanent ou le cadeau est très attractif. Nous veillons donc à ce que les offres correspondent à notre lectorat. C'est ce qui distingue certainement le hellozurichPass des autres plates-formes de deals, de coupons ou de pourcentages. De plus, avec huit francs par mois, notre passeport urbain est relativement bon marché.
500 passeports, c'est un chiffre impressionnant. Quel est l'objectif à long terme ?
Il est réaliste de penser qu'à moyen terme, environ 2500 passeports hellozurich seront en permanence en circulation. Nous ne voulons pas seulement nous adresser à la population suisse, mais aussi aux touristes. Bientôt, nous proposerons également le hellozurichPass en anglais. De plus, le hellozurichPass est une idée de cadeau très appréciée - également pour les entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs employés. On ne peut pas se contenter de bouquets de fleurs et de bons pour des livres.
En peu de temps, vous avez pu gagner plus de 170 magasins partenaires pour le hellozurichPass - dont de nombreuses boutiques en ligne de toute la Suisse et même de l'étranger. Comment avez-vous procédé ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons contacté des entreprises qui correspondent à notre lectorat - par exemple Stadtlandkind, qui a également offre sont présentes. D'autres magasins nous ont approchés. Dans la grande majorité des cas, il n'a d'ailleurs pas été nécessaire de faire un grand travail de persuasion. Avec environ 3,1 millions d'impressions par mois, hellozurich est une voix importante dans l'agglomération zurichoise. Les magasins partenaires qui peuvent se présenter sur nos canaux en profitent également. Ce qui est certainement attrayant, c'est que nous prenons également en compte les boutiques en ligne. Le hellozurichPass est donc également intéressant pour les personnes qui n'ont rien à voir avec Zurich.
Quelles sont les offres les plus populaires ?
Il est encore trop tôt pour répondre à cette question après un mois. En principe, les réductions à partir de 25 pour cent ou les cadeaux fonctionnent très bien, alors que les offres avec des avantages moins intéressants sont moins souvent cliquées et utilisées. Mais justement : Il y a des exceptions. Si le produit est suffisamment excitant, une réduction de 10 pour cent peut aussi fonctionner.
