«Neverending Summer» von Bobo Choses

"Neverending Summer" de Bobo Choses

"Neverending Summer" est le nom de la nouvelle collection de Bobo Choses. Elle a été inspirée par l'impressionnante éthologue, primatologue et anthropologue Jane Goodhall.

Enfant, Jane Goodall a reçu en cadeau une peluche de chimpanzé qu'elle a appelée Jubilee. Son amour pour cette peluche a marqué le début de son amour pour les animaux.
À l'âge de quatre ans, la curieuse Jane se demandait : "D'où viennent les œufs ?". Elle se glissa dans le poulailler et se cacha toute la journée jusqu'à ce qu'elle puisse observer le miracle de la "naissance d'un œuf". Elle a grandi et sa curiosité l'a d'abord conduite au Kenya, puis à Gombe, en Afrique, où elle a passé sa vie à observer les chimpanzés et à apprendre sur leur comportement. Bien que Goodall n'ait pas étudié auparavant et n'ait donc pas obtenu le diplôme de licence minimum requis, elle a été autorisée à s'inscrire en doctorat en éthologie à l'université de Cambridge en reconnaissance de ses observations comportementales exceptionnellement fructueuses et d'une dérogation très rarement accordée, qu'elle a obtenue avec succès en 1965.
Par la suite, elle s'est consacrée à l'éducation d'un large public afin de mieux protéger les habitats des chimpanzés. Elle a commencé à travailler avec les gouvernements pour mettre en place un tourisme écologiquement responsable en Afrique.
En 1990, elle a publié son ouvrage "Through a Window", dans lequel elle défendait le point de vue selon lequel les connaissances croissantes sur la complexité mentale et sociale des animaux devaient conduire à trouver une manière éthiquement responsable de les traiter. Cela s'applique aussi bien à l'élevage d'animaux domestiques, de divertissement, de boucherie ou de laboratoire qu'à d'autres formes de traitement.

En 1991, Goodall a fondé l'action Roots & Shoots avec des enfants en Tanzanie. Les enfants et les jeunes peuvent y développer leurs propres idées et petits projets dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement, afin de contribuer à l'amélioration de la vie humaine et animale sur terre.

La collection Neverending Summer de Bobo Rose s'inspire de la vie de Goodall et de la curiosité infinie des enfants qui aiment poser des questions.

La durabilité de la collection est poussée plus loin, puisque Bobo Choses fait partie d'ECAP (European Clothing Action Plan), un projet qui se concentre spécifiquement sur la chaîne d'approvisionnement des vêtements afin de réduire le gaspillage et de parvenir à un recyclage efficace des déchets. Bobo Choses collabore également avec Made by, le label de la mode produite de manière durable, en vue d'atteindre les objectifs communs de réduction de la pollution. La dernière collection de Bobo Choses est en outre composée à 60% de coton biologique et est fabriquée à 100% dans des entreprises locales espagnoles.

Neverending Summer" de Bobo Choses est disponible chez nous dès maintenant.