Avec Madrugada (NOR), AnnenMayKantereit (DE) et Mighty Oaks (ITA/UK/US), l'édition 2019 des Winterthurer Musikfestwochen verra le retour de trois groupes avec lesquels le festival partage des souvenirs très particuliers. Avec Alice Phoebe Lou (ZAF), Nothing But Thieves (UK), Emilie Zoé (CH) et d'innombrables artistes internationaux et locaux, ils signent la programmation concoctée avec amour.
Les 44e Winterthurer Musikfestwochen attirent plus de 70 artistes sur 4 scènes, 9 jours sur 12 sont gratuits. C'est unique en Suisse. L'édition de cette année du festival réserve également un programme varié à nos petits hôtes. Le bas de la Steinberggasse et la place de l'église seront à nouveau transformés en terrain de jeu et les enfants pourront s'amuser. Qu'il s'agisse de bricolage, de peinture, de travaux manuels, de jonglage ou d'équilibre, de chant et de danse, les enfants rentreront certainement à la maison avec de superbes souvenirs d'une journée bien remplie !
Les semaines de la fête de la musique sont l'un des plus anciens festivals pop-rock d'Europe. Plus de 50'000 amateurs de musique de Winterthour, de toute la Suisse et de l'étranger proche font chaque année le pèlerinage dans la vieille ville de Winterthour.
Vers le programme : https://musikfestwochen.ch/programm
Les points forts du programme pour enfants :
Sur les Après-midi en famille les 11 et 14 août (14h - 17h) il y aura des expériences passionnantes avec l'eau, des jeux de lancer, des animations de cirque et des parcours, du maquillage et bien plus encore.
Le mercredi 14 août à 14h15, Laurent et Max feront apparaître un sourire sur les visages des petits et des grands avec leurs œuvres raffinées en dialecte. À 16h30, Marius et l'orchestre de chasse prendront le relais sur la scène du Steinberggass et feront chanter et danser les enfants.
Et en tant que sponsor principal officiel et partenaire du programme familial, nous tirons au sort deux paquets familiaux VIP exclusifs pour le mercredi 14.8.
Programme du 14.8.2019
14h15 à 15h15 : Laurent et Max (CH) - Place de l'église
Les jeunes d'aujourd'hui et les tubes d'hier. Laurent Aeberli et Max Kämmerling bricolent ensemble ces deux choses importantes pour créer une œuvre raffinée en dialecte. Tandis que le duo se produit avec Id Badi gah a déjà fait un petit tube de l'été, il appelle à la prudence avec des chansons comme Dä Ronaldo (Les Rolling Stones) ou Gaagälä (Lady Gaga) nous rappellent les plaisirs de l'oreille des jours passés.
16h30 à 17h30 : Marius et la fanfare de chasse (CH) - Steinberggasse
Le chanteur/chasseur de chansons Marius et ses copains s'accroupissent dans la forêt devant leur cabane et fabriquent un rock dialectal de chasseur joliment décalé. Dans le cas normal. Dans le cas particulier, Marius & le groupe de chasse organisent des spectacles urbains au cœur de la vieille ville de Winterthour. Ils feront en tout cas honneur à leur réputation de "groupe de musique pour enfants le plus déjanté du pays" (Züri Tipp). Emportez votre voix et vos chaussures de danse !
