Ravensburger Spieleland - das neue Feriendorf

Ravensburger Spieleland - le nouveau village de vacances

Après notre visite de l'année dernière au Spieleland, nous avons vite compris que nous voulions passer la nuit au village de vacances ! Les enfants ont été tellement séduits par les mini-cabanes astucieusement aménagées au milieu du parc d'attractions, et l'idée nous a également plu. L'aventure !

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous sommes donc arrivés un samedi après-midi, sous une bruine et une légère bise. Pas vraiment le temps que l'on souhaiterait pour une visite de parc d'attractions, pourrait-on penser. Mais dès la réception, on nous a donné des "conseils en cas de mauvais temps", et une fois que nous nous sommes installés dans notre cabane du capitaine bleu, les derniers doutes se sont définitivement envolés. Nous avons enfilé nos vestes et sommes partis à la découverte du Spieleland.

Outre la fameuse tour de chute libre avec la souris, les bateaux pneumatiques du capitaine Blaubär, la fabrique de chocolat, les tirs au but de football, l'école de la circulation avec examen du permis de conduire et un tour sur le nouveau métro BIO, nous avons visité le studio d'animation, où nous avons appris comment réaliser nous-mêmes un tel film d'animation. Le nouveau poulailler, où les enfants peuvent se défouler, est nouveau et génial, même par temps humide.

Le soir, après avoir mangé au buffet bourgeois, nous avons terminé la soirée dans le bar à jus en jouant ensemble. Et nous nous réjouissions de passer la nuit dans la cabane de l'ours bleu.

Le dimanche nous a accueillis avec le soleil et nous avons pu tester toutes les attractions aquatiques connues et nouvelles. Cavaliers, police de l'eau, orpaillage, pompiers, et bien sûr : rafting alpin.

Après un week-end intense et riche en expériences, nous sommes certains : Spieleland, nous reviendrons. Peut-être même pendant les vacances d'automne ?