Vivre dans une boîte... rien ne décrit mieux les semaines passées. Nous entamons en effet 2017 dans un nouvel appartement. Du sang, de la sueur et des larmes ont coulé, mais nous avons déménagé, nous sommes arrivés. La dernière boîte est déballée. Et ça fait du bien ! Dans l'obscurité, ma main cherche encore les interrupteurs et les poignées de porte. Elle les connaîtra bientôt, même dans un demi-sommeil. Nous avons fait nos adieux au parquet magnifique mais grinçant, à la maison à trois appartements. Nous avons échangé un ancien bâtiment contre un nouveau et vivons désormais dans un lotissement coopératif. Familial, plus de 100 enfants y sautent. Il y a quelques années, l'idée d'une telle maison aurait fait frémir.
Aujourd'hui, nous levons les bras au ciel :
Quelle chance nous avons !
Oui, notre fille est la raison de ce changement d'appartement. Et non, je ne regrette rien. Même si, en ce moment, on veut nous inculquer le malheur à nous, parents, avec une insistance tenace. Comme l'autre jour dans la presse dominicale. On écrit des articles et on cite des études : Les enfants mettent votre santé en danger ! Après les cigarettes, l'alcool et les hamburgers, nous sommes confrontés au prochain danger pour la vie et l'intégrité physique. Finie la belle époque où le monde ne tournait qu'autour de nous. Nous avions un compte en banque bien rempli, une silhouette ferme et des relations sexuelles qui nous faisaient perdre la tête. Tout le temps. Alors, laisser tomber la progéniture et s'éteindre tout simplement ? Ou oser et gagner haut la main. Se rappeler que la vie est pénible et précieuse, fatigante et grandiose. Et que le plaisir qu'elle procure se manifeste peut-être plus clairement en peu de choses qu'en faisant des enfants plutôt qu'une grande carrière. Ne vous méprenez pas, celui qui ne veut pas d'enfants a toutes les chances d'être heureux ou de ne pas l'être. Ce qui est énervant, c'est cette mentalité de mauviette. Quelle est cette société dans laquelle on met en garde contre le fait d'avoir des enfants ? Comme si le fait d'élever un être plein d'espoir était un projet purement privé et non une contribution sociale de premier ordre.
Alors, sortons de la boîte dans laquelle nous, parents, sommes enfermés et pensons toujours devoir tout gérer nous-mêmes. Trouvez votre tribu. Aimez-les à la dure. Et que l'on prenne conscience que nous sommes les seuls à décider de ce qui nous rend heureux. (On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, nous ne sommes donc pas si loin du compte avec notre village. Une nouvelle phase de la vie commence avec l'année prochaine. Allons nous amuser !
Le plus beau pour la nouvelle chambre d'enfant
...peut aussi s'installer dans le reste de l'appartement
(1) La lampe Miffy est à la fois simple et adorable. Aux éditions Diogenes
les aventures de la petite fille au lapin paraîtront l'année prochaine.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/1864/miffy-lampe-xl
(2) L'amour est tout et le nôtre ne doit jamais s'éteindre, c'est pourquoi nous allumons la Style Light en rose.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/6947/neon-style-light-love-pink
(3) Nous adorons les assiettes Tiger de Wee Gallery.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/3908/mix-und-match-plates-tiger
(4) Ce coussin moelleux (produit de manière équitable) peut aussi être placé sur le canapé de maman :
les Fancy Fingers de notre marque préférée Luckyboysunday.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/6058/fancy-finger-pillow-case-blue
(5) Et Miss Klara peut aussi s'y installer ! Les magnifiques figurines
de Mrs Mighetto ont toutes leur propre histoire.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/6771/miss-klara
(6) Les décorations murales de Cam Cam garantissent de doux rêves.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/6140/wanddekoration-moon-and-stars-mint
(7) De la musique, seulement si elle est forte ... et de préférence de la Boombox de Berlin.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/3397/berlin-boombox-white
Leoni Hof - Langue maternelle
Chansons de Räbeliechtli et nouveau film de Tom Ford - quelque part entre les deux se déroule la vie de Leoni Hof. Elle est rédactrice culturelle au magazineBolero et mère depuis deux ans. Depuis, la jeune femme de 38 ans continue de faire des ce qui se fait en matière d'art, où il faut absolument aller (maintenant avec un enfant), etc. ou quel est le meilleur studio de yoga de la ville. Mais il y a encore tant de choses bien plus encore. L'Allemande vit à Zurich depuis onze ans et nous fera désormais l'honneur de sa présence ici, dans l'espace "Yoga". blog de son quotidien de maman active. De ce qu'elle Ce qui la touche, ce qui lui plaît ou ce qui ne lui plaît pas du tout.