Muttersprache: Splish, splash
Brainfood

Langue maternelle : Splish, splash

Ça y est, la saison des piscines en plein air a commencé. Le dieu de la météo pourrait encore travailler un peu sur les températures, mais ça viendra. Et peut-être vous mettrez-vous simplement déjà dans l'ambiance avec les dernières nouveautés en matière de maillots de bain. Dans ce cas, elles ne sont pas seulement jolies à regarder, mais aussi fabriquées de manière durable. Car sans vouloir gâcher votre bonne humeur, nos mers vont mal, mot-clé : microplastiques, macro-navires de croisière, filets fantômes. Chaque année, 600.000 mètres de ces filets flottant dans l'eau se retrouvent dans les océans, détruisant les récifs coralliens et tuant dauphins, phoques et petits poissons. Alors pourquoi ne pas apporter une petite contribution pour que notre environnement ne soit pas baigné en même temps.

La marque suédoise Mini Rodini transforme les vieux filets de pêche en sa toute nouvelle collection de maillots de bain. Sono innamorato ! Avec ce maillot de bain vif et insolent, tout est vraiment "Tutto bene" (49 francs). Je suis pourtant une grande fan des combinaisons anti-UV. Elles protègent presque entièrement les petits des coups de soleil - et les eaux de la pollution, car il y a moins besoin d'appliquer de la crème. La plupart des crèmes solaires contiennent en effet des substances qui polluent fortement l'environnement. Je me souviens de nos premières vacances en Italie avec un enfant. Qui faisait sensation sur la plage dans une combinaison intégrale (bien trop grande) au milieu de tous les nudistes locaux. La combinaison hippocampe de Mini Rodini est magnifique (89 francs). Le matériau protège avec un facteur UV 50+. Et il existe aussi des modèles unisexes.




J'ai longtemps cherché une cape de bain mignonne mais pas kitsch. Le petit manteau de Liewood est en coton 100% bio (74 francs). On peut y mettre les petits après la baignade. Enveloppé dans une serviette, mon enfant reste tout au plus un battement de cils - ce qui nous a déjà valu quelques réprimandes de la police des nudistes de notre piscine. C'est fini maintenant.

Faire du neuf avec du vieux : Le maillot de bain sportif et élégant du label suisse lola studio (129 francs) est presque entièrement composé de plastique recyclé.qui est fabriqué à 100% en Europe. Le maillot de bain une pièce avec un laçage sexy dans le dos doit résister même aux toboggans les plus raides.

La marque australienne Joe Sun fabrique également le tissu de ses maillots de bain à partir de filets de pêche recyclés et d'autres déchets plastiques. Les tissus des maillots longs (49.00 francs) et Maillots de bain (54 francs) sont particulièrement durables et résistent ainsi à plus d'un été. Le design intemporel y contribue également. C'est une mère qui l'a inventé - bien sûr - car elle sait combien il est pratique de pouvoir transmettre sa garde-robe saisonnière sans problème. Ici aussi, la protection UV 50+ est offerte. La production se fait délibérément en petites quantités : L'acheteur est le client.





Depuis longtemps, l'écologie peut aussi être chaleureuse : Le label danois Konges Sløjd propose des produits durables et de haute qualité au design sobre et fonctionnel, Ce maillot de bain UV rayé a un joli col en plus (62 francs).