Invasion der Osterhasen

Invasion des lapins de Pâques

L'enfant ouvre les yeux. Son premier mot, depuis des semaines déjà : "lapin de Pâques" !

Comment ma fille connaît-elle l'existence de ce fournisseur d'œufs clopinant, cela m'échappe. Pourtant, l'autre jour, grand-mère lui a appris à construire un nid via Skype. Avec de la mousse, il faut
Le petit nid doit être en mousse, bien sûr, et ma fille de deux ans a zézayé "Mossss" avec application. En tout cas, elle a l'air
attend la visite du lapin avec une impatience piaillante qui nous contamine aussi, nous les parents. A cette occasion,
il n'y a pas si longtemps, nous nous demandions ce que nous pensions de tous ces êtres merveilleux qui apportent des cadeaux. Nous nous posons des questions sur le Père Noël, la petite souris et le lapin de Pâques.

Prenons-nous notre enfant pour un idiot lorsque nous lui présentons ces "faits alternatifs" ? Eh bien, il n'est pas rare que la croyance enfantine en tous ces personnages apporte un peu de soulagement dans un quotidien qui ne se déroule pas toujours sans heurts. "L'Enfant Jésus voit tout", murmure-t-on rapidement lorsqu'on est à bout de souffle. Et en effet, ma fille semble avoir plus de respect pour les longues oreilles fourrées que - disons - moi. En effet, j'ai déjà envisagé la grève des lapins lorsqu'Ada a voulu aller à la crèche en couches-culottes. Mais je me suis quand même sentie un peu stupide. En tant que femme adulte, dois-je vraiment envoyer un personnage imaginaire pour régler les choses à ma place ? Je ne me sens pas très à l'aise. Nous évitons donc de peser le pour et le contre en ce qui concerne le lapin de Pâques et décidons, comme pour tant d'autres choses, à l'instinct.

Dans deux semaines, un petit nid de mousse sur notre balcon attendra que le lapin de Pâques franchisse les quelques mètres de hauteur jusqu'au quatrième étage. Car allez expliquer à une petite fille de deux ans qui, depuis février, tourne avec joie autour des stands de Pâques placés dans les supermarchés, que tout cela n'est qu'une dérive de notre culture de consommation. Et c'est peut-être justement cette petite magie qui nous manque à nous, adultes, de temps en temps dans la vie. Ce petit coin de paradis où tout va bien si l'on mange ses légumes. Je veux bien que ma fille croie aux lapins porteurs d'œufs, aux sirènes ou aux dieux à huit bras. Et peut-être me reprochera-t-elle plus tard certaines choses, mais certainement pas le fait que c'est moi qui ai déposé les cadeaux dans son nid à Pâques.

Mes favoris (et pas seulement) pour Pâques :

(1) Bag Eggy
La meilleure façon de décrire cet amusant sac à œufs de Donsje Amsterdam est de dire "youpi".
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/7402/bag-eggy

(2) Jeu de mémoire
Un classique pour les jours de pluie : le jeu de mémoire avec les illustrations d'Helen Dardik met de bonne humeur et entraîne également la mémoire. http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/5691/memory-game-72-pcs--3-yrs%2B

(3) Moccasin Apache Blush
Si mignonne et qui ne laisse pourtant pas un gramme sur les hanches : Les baby moccasins de Petit Mai à Fribourg sont fabriqués en cuir tanné de manière écologique.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/4889/moccasin-apache-blush

(4) Hat Bunny Wool Black
Parce que nous n'aimons pas les jolis lapins qu'à Pâques. Le petit chapeau vient du label coréen Mini Dressing.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/2789/hat-bunny-wool-black


(5) Hey Yum ! Fleur aigre
Ces jolies friandises ne sont pas vraiment saines non plus - au moins, tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Et la plupart des gommes acides finissent de toute façon dans le ventre de papa.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/7149/hey-yum-sour-flower

(6) Vernis à ongles Cosmos
Une fois n'est pas coutume, ma fille peut aussi se vernir les ongles en rose. Les vernis de nailmatic kids ne contiennent pas de substances toxiques et sont faciles à rincer.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/5424/nagellack-3er-set-cosmos

(7) Bracelet pour enfants Dalmatien noir
Enfin un animal de compagnie et en plus fait à la main en Suisse : ce joli bracelet vient de Pirates & Ponies.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/8460/kinderarmband-dalmatiner-schwarz

(8) Turban Scarf Black Wave Grid
Très honnêtement, j'ai moi-même jeté un œil sur ce foulard du label bio berlinois Noé & Zoë. Un cas évident de "twinning is winning" ! http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/6703/turban-scarf-black-wave-grid

(9) Mr. Nelsson
Chez nous, les animaux en peluche ne sont pas rares, mais nous trouverons certainement une petite place pour Mr Nelsson du label danois Oyoy.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/5959/mr-nelsson-cushion-oyoy

(10) Backpack Grid
Ce superbe sac à dos de tinycottons est parfait pour les excursions. Il peut aussi être porté comme un sac. Un grand exemple qui montre que le beau design pour les enfants ne doit pas forcément être kitsch.
http://www.stadtlandkind.ch/shop/detail/7236/backpack-grid