Muttersprache: Des Frühlings neue Kleider

Langue maternelle : les nouveaux habits du printemps

Je ne sais pas pour vous, mais plus je vieillis, plus j'attends avec impatience le début du printemps. Pour moi, il peut commencer dès la Saint-Sylvestre - j'en ai assez des cheveux de casquette chargés d'électricité et des gants abandonnés dans le tram. (Qu'aucune âme charitable ne dépose au bureau des objets trouvés - que les mains de l'avide découvreur tombent au moins une fois. Oui, il s'agissait d'une paire coûteuse, oui, la colère de la perte est grande). Eh bien, rien n'y fait, nous avons encore quelques semaines de températures négatives et de temps humide devant nous - passons l'attente du printemps et de l'été en jetant un coup d'œil aux nouvelles collections qui arrivent lentement chez Stadtlandkind. Voici mes coups de cœur personnels.


Bellerose est de retour !



Le label est à nouveau disponible chez Stadtandkind et ce, pour les enfants et les adolescents (jusqu'à 18 ans, là, pour une fois, maman peut se servir dans la garde-robe de sa fille adolescente et non l'inverse). La marque haut de gamme accorde une grande importance aux processus de fabrication éthiques et à la durabilité. Les Belges sont en outre des maîtres du détail : imprimés, boutons de toutes formes et couleurs et broderies mignonnes caractérisent leur style unique. J'aime particulièrement les blouses et les pantalons à étoiles, qui sont ludiques mais jamais kitsch. Il y a aussi des tenues sportives unisexes de style rétro. Les petits gagneront à coup sûr les olympiades du style.

Buho Barcelona



Quel était votre vêtement préféré lorsque vous étiez enfant ? Vous vous en souvenez ? Cette pièce que vous n'arriviez pas à enlever et qui ne trouvait le chemin de la machine à laver qu'au prix de toutes sortes d'astuces parentales ? Et qui, à un moment donné, était tout délavé et pourtant très aimé, parce qu'il vous faisait vous sentir particulièrement fort et unique ? Reste à savoir s'il s'agissait de la version enfantine du powerdressing. La créatrice en chef de Buho Barcelona s'est en tout cas inspirée de ce souvenir de sa première tenue préférée. Et je fonds pour les volants ludiques, je n'avais pas réalisé jusqu'alors à quel point ils pouvaient être décontractés. La collection me rappelle les vacances d'été dans le sud de la France, mais elle fera certainement aussi bien l'affaire dans l'été zurichois. Ou où que vous soyez chez vous. Ces superbes pièces sont fabriquées en Espagne, au Portugal et en France. Et oui, il y en a aussi en taille adulte.


I dig denim



"Peu de choses te restent fidèles aussi longtemps qu'une bonne paire de jeans", c'est peut-être moi qui ai écrit cette phrase. Mais c'est la créatrice de la marque I dig denim, qui fait sa première apparition chez Stadtlandkind, qui l'a prononcée. Nous applaudissons, car nous aimons les jeans. Qui ne l'est pas ? Le label de Göteborg est connu pour créer les futurs jeans préférés. Ainsi, les pantalons miracles sont désormais même vendus chez Barneys à New York. Ils représentent un investissement durable : les pièces ont l'étoffe d'un classique, car elles sont si durables qu'on peut facilement les transmettre à ses frères et sœurs. Il y a aussi des t-shirts sans chichis et des robes cool qui sont absolument adaptées à la cour de récréation.


Les Coyotes de Paris



Pour lutter contre le blues hivernal, rien de tel qu'un week-end dans la ville de l'amour. C'est ce que me rappelle l'une de mes marques préférées, Les Coyotes de Paris, qui se trouve en fait à Amsterdam, une ville qui vaut tout autant le détour. La designer Marieke Meulendijks s'y connaît toutefois parfaitement en chic parisien, y compris en "je ne sais quoi". Mais elle connaît parfaitement les coupes et la qualité des tissus, ce qui rend les pièces de la collection actuelle si uniques. Une marque à suivre de près.

Cliquez ici pour voir Les Coyotes de Paris


Piupiuchick



Les filles et les garçons aventureux surfent sur la vague parfaite avec la marque portugaise Piupiuchick. La collection s'inspire de la vie au bord de l'Atlantique, des couleurs des vêtements des pêcheurs, du ciel, de la plage et de la mer. Une petite équipe conçoit depuis près de sept ans des pièces à porter de manière décontractée, avec lesquelles on doit avant tout avoir une chose : beaucoup de plaisir !


Sandales d'eau salée



Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, mes préférées de l'été sont les Salt Water Sandals, jolies, résistantes à l'eau et indestructibles. Ma fille a passé un été à patauger dans tous les ruisseaux avec ces chaussures et à freiner à fond avec son vélo d'appartement en utilisant tout le dos de ses pieds - les chaussures sont toujours comme neuves. C'est du jamais vu, les précédentes étaient usées jusqu'à la corde en août. Cette année, je vais aussi m'acheter des "Saltys". De préférence en jaune ou en or, ou peut-être même les deux. Je ne le dis pas à la légère, mais s'il ne doit y avoir qu'une seule paire de chaussures en été, ce sera celle-là !


Texte : "Je n'ai pas de problème avec ça : Leoni Hof