Der schönste Ort, am Ende der Welt

Le plus bel endroit, au bout du monde

Alors que nous cherchions une nouvelle destination de vacances pour l'automne, des amis nous ont recommandé le Portugal. Le Portugal ? Nous le connaissons par des vidéos de surf, par le bistrot portugais du coin, par les délicieux pasteis de nata que l'on trouve congelés chez les grands distributeurs. Mais à part ça. Le Portugal ?

Il faut à peine trois heures de vol de Memmingen à Faro, puis encore 90 minutes en navette/voiture de location pour arriver à Sagres. Sagres est une commune portugaise située à l'ouest de l'Algarve, près du Cabo de São Vicente, le point le plus au sud-ouest du continent européen. Et laissez-moi vous dire que le voyage en vaut la peine. Ce coin de terre est certes un peu isolé, mais il offre une beauté naturelle incroyablement sauvage et opulente que nous ne nous attendions pas à trouver en Europe.

Sur le site Martinhal, le Village familial directement sur la plage, nous nous sommes tout de suite sentis comme chez nous. Dans un des Bay-Houses nous avons pu nous installer confortablement et nous détendre grâce au service complet. Comme nous n'avions réservé que le petit-déjeuner, nous avons pu décider spontanément chaque jour, en fonction de nos envies, si nous souhaitions séjourner dans l'un des hôtels. trois restaurants du complexe hôtelier ou plutôt aller chercher une pizza ou cuisiner nous-mêmes. À noter pour les familles avec de jeunes enfants : dans chaque restaurant, il y a une coin de jeux pour enfants avec encadrementoù les petits peuvent être occupés si nécessaire avant / après le repas. C'est merveilleux !

Nos garçons étaient bien sûr impatients de se jeter dans les flots de l'Atlantique, même si la température de l'eau n'était que de 20 degrés. Ce qui comptait, c'était les vagues, et elles ne manquent pas. Un paradis pour les body-boarders, les surfeurs et les surfeurs. L'équipement et les cours peuvent être réservés / loués directement sur la plage - même à la journée.

Pour les excursions, les environs offrent une multitude de curiosités :

Le Cabo de São Vicente est la pointe la plus au sud-ouest du continent européen et une langue de terre venteuse avec d'immenses falaises qui font face à la mer déchaînée. Au sommet des falaises hautes de 75 mètres se trouve l'un des phares les plus impressionnants du Portugal, que l'on peut encore voir à 50 km dans la mer.

Sagres est accessible à pied depuis Martinhal en 45 minutes, mais il y a aussi des navettes plusieurs fois par jour. Sagres a un charme original, les hippies et les surfeurs s'y côtoient et cette ambiance multiculturelle contribue sans doute au charme particulier de la région. En ville, on trouve des cafés décontractés et des restaurants portugais traditionnels.

Le port de pêche de Sagres est situé sur le côté est protégé de la langue de terre et pendant la journée, on peut voir les bateaux de pêche revenir décharger le poisson fraîchement pêché. C'est aussi d'ici que nous avons trouvé notre petit Aventure nous voulions voir des dauphins. Et effectivement, lors de la visite guidée par une biologiste marine dans un petit bateau à moteur, qui a duré environ deux heures, une douzaine de dauphins ont effectivement sauté autour de nous et ont joué dans le sillage de notre bateau. Quelle expérience inoubliable ! Pour ceux qui, comme nous, ont facilement le mal de mer, un comprimé de voyage préventif est vivement conseillé.

Mais même ceux qui ne souhaitent pas faire de grandes excursions sur les célèbres plages de surf des environs ne seront pas déçus par l'expérience. Martinhal Le Martinhal dispose d'un centre de tennis, de piscines, d'aires de jeux, de location de vélos, de sports nautiques, d'un SPA et de kilomètres de sentiers de randonnée à travers la réserve naturelle époustouflante dans laquelle se trouve le Martinhal.

Les sept jours sont passés bien trop vite. Et nous sommes rentrés chez nous la tête pleine de beaux souvenirs de l'hospitalité et de la cordialité sincère des gens, de la beauté sauvage intacte de la nature et d'un nouveau pays favori dans le cœur - le Portugal.